• Maria Island

    Un fantôme au sommet de l'églie ? - capture écran internet - DR

    Un fantôme au sommet de l'églie ? capture écran internet - DR

    L’apparition quotidienne d’une silhouette de femme au sommet d’une église affole les habitants de Palerme en Sicile, depuis trois semaines. Véritable fantôme ou effet d’optique ?
    Les riverains du quartier populaire du Capo se massent régulièrement à la tombée du jour pour apercevoir une forme étrange près du clocher de l’église. Celle-ci ressemble étrangement à une religieuse en train de prier et certains y voient l’apparition de Sainte Rita, comme le rapporte Le Parisien : « Nous avons pris des photos, que nous avons comparées avec des icônes. Pas de doute ! », confie un habitant de Palerme tandis qu’un autre assure : « J’ai reconnu sa bouche et son nez. Elle a l’air si triste ! »

    "Une présence démoniaque"

    Le fantôme se montre quotidiennement depuis la fermeture de l’église pour travaux. Et les habitants de ce quartier gangréné par la pauvreté y voient le signe d’un espoir, Sainte Rita étant la patronne des causes désespérées.
    Mais finalement, cette apparition pourrait n’être qu’une illusion d’optique, créée par un jeu de lumières depuis l’installation d’un projecteur face au clocher de l’église. En attendant de percer le mystère, le curé local aurait clairement demandé aux fidèles de prier, craignant que le fantôme soit « une présence démoniaque ». 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :