• Le sanatorium de Waverly Hills

    Le Sanatorium De Waverly Hills

    paranormal waverly hills sanatorium

    Situé à Louisville dans l’état du Kentucky, le sanatorium de Waverly Hills (anciennement Waverley Hills) domine les hauteurs de la région de par son allure spectrale et impressionnante. Aujourd’hui considéré à tort ou à raison comme un haut lieu de phénomènes inexpliqués, le sanatorium a avant tout été un hôpital accueillant les malades de la tuberculose durant de nombreuses années. Waverly Hills a par ailleurs fait l’objet de différents reportages, films et émissions, mais a également été édité en bande dessinée.

     

    Les origines du sanatorium remontent en 1883, lorsque le major Thomas H. Hays fait l’acquisition d’un terrain situé au sommet d’une colline, où il installe sa demeure familiale. Afin de promouvoir à l’éducation de ses filles et pour pallier à la trop longue distance qui sépare le domicile du groupe scolaire le plus proche, le major Hays décide de fonder une école sur son nouveau site. Il embauche une institutrice du nom de Lizzie Lee Harris qui choisit de baptiser l’endroit « Waverley school «, ou Ecole Waverley . Thomas Hays conserve ce nom pour sa propriété qui devient alors Waverley Hills, dénomination par la suite conservée lors du rachat du site par la ville au début du XXème siècle.

     

    Vue aérienne du sanatorium

    C’est en effet à cette époque qu’une épidémie de tuberculose se déclare en Europe et en Amérique du Nord. Afin d’être en mesure de traiter les premiers patients atteints de la maladie dans le Comté de Jefferson, un premier bâtiment annonçant le futur sanatorium voit le jour en 1911 après deux ans de travaux. Cette construction en bois répartie sur deux étages peut alors accueillir jusqu’à 50 patients au stade initial de la maladie. La structure n’est composée que de quelques bâtiments administratifs, de salles de traitements et d’une cuisine. Le sommet de la colline, éloigné des habitations les plus proches, offre un terrain de choix à ce nouvel hôpital afin de limiter les risques de contagion. Mais la tuberculose gagnant du terrain, il devient très vite urgent d’agrandir la structure afin de soigner les cas les plus avancés. De nouveaux travaux démarrent dès le milieu de l’année 1911 pour s’achever en décembre 1912. En attendant l’achèvement des nouveaux locaux, les patients sont logés dans des tentes provisoires. A cette nouvelle structure s’ajoute en 1916 un pavillon de 40 lits pour enfants, portant ainsi la capacité totale d’accueil à 130 malades.

     

    Mais en raison d’un manque de lits toujours plus important et de l’aspect rudimentaire des structures en bois, de nouveaux travaux d’agrandissement démarrent, ponctués par l’inauguration en octobre 1926 d’un sanatorium de cinq étages pouvant accueillir plus de 400 patients (478 malades sont recensés rien que pour la seule année 1932). On y trouve de nombreux tuberculeux habitant la région, puis plus tard quelques soldats de la seconde guerre mondiale rentrés du front pour cause d’infection.

     

    Faute de moyens médicamenteux efficaces pour lutter contre la tuberculose pulmonaire, le sanatorium est cependant à la pointe en matière d’équipements destinés à améliorer le confort des malades. En plus des différentes salles de soins et d’examens, le sanatorium se compose entre autres de magasins, d’une boulangerie, d’un salon de coiffure et d’un dentiste. Des bâtiments annexes se trouvent situés de part et d’autre du bâtiment principal. Des solariums ouverts situés dans les différents étages permettent aux patients de bénéficier en toute saison d’un accès à l’air pur et au soleil dans un cadre de forêts environnantes, conditions favorables au processus de guérison de la maladie. Des couvertures chauffantes et un traitement par héliothérapie à l’aide de lampes ultraviolets permettent d’offrir des soins similaires en cas de conditions climatiques défavorables.

     

    Quatre des nombreux patients du sanatorium

    Le sanatorium bénéficie par ailleurs de ses propres élevages et cultures dans le cadre d’un régime alimentaire très strict destiné à compléter le traitement de la maladie. Des activités d’ergothérapie sont également proposées aux patients. Certains objets réalisés par les malades eux-mêmes ont ainsi permis de récolter des fonds nécessaires au bon fonctionnement du sanatorium, ou pour aider à la recherche. Un accès à la radio est également proposé, ainsi que des promenades à cheval ou des projections de films. 

     

    L'après Waverly Hills

    Après la fermeture définitive du sanatorium, l’ancien hôpital passe entre les mains successives de différents propriétaires ayant chacun des projets de reconversions du site bien aboutis. Il est alors question de transformer les vieux bâtiments en prison de haute sécurité, en appartements, ou en chapelle, théâtre et autres boutiques souvenirs. Le plus gros projet consiste en la construction de la plus grande statue du Christ au monde, en référence au modèle visible au sommet du mont Corcovado de Rio de Janeiro. Ces différents projets ont la plupart du temps avorté en raison d’un manque de moyens financiers.

     

    En 2001, la propriété et vendue au couple Mattingly qui se lance alors dans un vaste chantier de rénovation. Car avec le temps et le vandalisme, le sanatorium est tombé dans un délabrement complet nécessitant d’importants travaux de restauration. Le plus gros de ces travaux a lieu dans l’aile nord du bâtiment qui a particulièrement souffert. Durant quatre ans, le chantier permet notamment de réduire les risques liés à l’amiante, de réparer la toiture, ou d’installer de nouvelles portes et fenêtres. Il convient aussi de nettoyer les nombreux débris et déchets qui jonchent le sol, ou de déboiser la zone envahie par les arbres de la forêt environnante. Pour limiter les risques d’intrusion au sein de la propriété, un système de sécurité composé de caméras de surveillances et de gardiens est mis en place.

    Actuellement, un nouveau projet élaboré depuis fin 2008 pourrait permettre de transformer l’ancien sanatorium en un hôtel quatre étoiles. Le site est par ailleurs ouvert au public par le biais de visites guidées payantes organisées aussi bien de jour que de nuit sur simple réservation.

    By:http://www.maisonhantee.net

     

     

     

     

    1. Maintenant a moi d'en parler 

    Comme je l'ai dit au début le sanatorium de Waverly Hills et l'endroit le plus hanté de la planète avec plus d'une 1000 ême de morts. Le sanatorium ferme c'est portes mais des âmes vagabonde reste on ne c'est toujours pas pourquoi!

    La chambre 502.

    La chambre 502 est une histoire très connue .

    Un jour une infermiere de 29 ans sa suicide en se pendant car elle etait seul et personne ne voulait d'elle un ans après le même jours une autre infermiere saute par la fenetre sans raison on dit que c'est un suicide mais moi frenchement je crois pas trop que se soit un suicide car elle avait un mari ,des enfants ,de la famille, une bonne situation alors je c'est pas vous mais moi je crois plutot qu'on la poussé ...


  • Commentaires

    1
    SuceMoiFdp
    Samedi 14 Mars 2015 à 17:10

    tu ces pa aicrirre ait tu ve fèr un citte non mait je riz !

    2
    Mercredi 22 Avril 2015 à 17:01

    J'aime beaucoup tes recherches.. ^-^ 

    Continue, ton blog est super!! yes

    3
    Araumy-Tsukanno
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:25

    C'est intéressant, mais dommage que tu ne fasses que des copié/collé. Penses à te relire, il y a beaucoup trop de fautes ça gêne la lecture.

    4
    Lundi 6 Février 2017 à 07:46

    Vente en ligne de lampe à polymériser dentaire en promotion pour tous les cliniques dentaires et les laboratoires avec les plus bas prix et les meilleurs qualité.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 9 Mars 2022 à 03:31
    Ahaa, its pleasant conversation concerning this article at this place at this website, I have read all that, so at this time me also commenting here.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :