Alors qu’une caméra de surveillance filme un immeuble, un homme transparent surgit de la porte d’entrée. La silhouette non-identifiée d’un homme mystérieux a tout l’air d’un fantôme… Cela se passe en Angleterre.

La scène s’est passée devant South Ruislip Association : la Maison des Associations d’une ville près de Londres. Cette apparition étrange et soudaine a lieu alors qu’un calme plat règne devant le bâtiment. Dans la foulée, le gardien accourt, afin de vérifier par lui-même ce qu’il a aperçu sur ses écrans. Mais la silhouette disparaît, lorsque l’homme paniqué arrive sur les lieux.
Les adeptes des phénomènes surnaturels ont crié au fantôme. Leurs propos ont été renforcés par la chaîne LCI, lorsqu’elle a précisé que cet immeuble était une ancienne prison pour fascistes italiens. A l’inverse, ceux plus terre-à-terre ont avancé une toute autre interprétation. Il pourrait s’agir d’une vieille bande sur laquelle d’anciennes images ne se seraient pas effacées. Ces dernières se seraient donc superposées aux nouvelles. Alors phénomène surnaturel ou pas ?